Le cabinet est sur la liste Centre de Tests Psychotechniques de la Préfecture des Alpes-Maritimes.
​
Les tests psychotechniques pour permis de conduire évaluent les capacités cognitives et comportementales à travers l'analyse des réflexes, de l'attention et de la coordination. L'article R224-21 du Code de la route précise que ces tests sont obligatoires dans les situations suivantes :
-
Suspension de 6 mois ou plus.
-
Invalidation pour solde de points nul.
-
Annulation judiciaire ou adminsitrative.
Ces tests peuvent également être requis par une commission médicale ou par l'employeur voulant s'assurer de l'aptitude à la conduite de son salarié.
La passation des tests est systématiquement précédée d'un entretien au cours duquel nous revenons sur les faits ayant conduit à la sanction. Nous abordons également des éléments personnels permettant de mieux comprendre votre rapport à la conduite automobile.
Le cabinet utilise la batterie Léonard Expert Circulation, développée par l'Institut National de Recherche des Techniques d'Évaluation qui est "la seule batterie de tests répondant scrupuleusement aux règles françaises de l’arrêté du 18/01/2019 (relatif à la formation des psychologues intervenant à l’aptitude à la conduite) concernant le contenu et le déroulement de l’examen." (INRTE).
